Kanban est basé sur 3 principes

3 principes

Visuel

Les gens assimilent mieux l’information lorsqu’elle est visuelle. De plus, visualiser votre travail vous permet de repérer les goulots d’étranglement ou les problèmes, et de les résoudre plus rapidement.

Limiter le travail en cours (WIP)

Cela montre le principe de la limitation du travail en cours (WIP). En termes simples, ce principe stipule que vous établissez délibérément une limite au nombre de tâches sur lesquelles vous travaillez simultanément. Le premier avantage évident de cette approche est qu’avec moins d’éléments en cours, chaque tâche sera accomplie plus rapidement.

De plus, limiter le travail en cours est également important pour d’autres raisons, plus subtiles. En établissant une limite de WIP, vous introduisez une légère tension dans votre flux de travail. C’est une bonne chose™, car cela permettra de révéler des problèmes dans votre système.

La limitation du WIP commencera à faire émerger des opportunités d’amélioration. Lorsque le flux de travail ralentira, commencera à s’accumuler ou s’arrêtera complètement cela indiquera qu’il faudra améliorer le système. Si le flux ne retrouve pas un écoulement normal cela signifiera que notre solution n’est pas la bonne et il faudra en trouve une autre (empirisme)

Manager le flux

Grâce à la visualisation, les problèmes nous parviennent rapidement.