Définition
Décris ce que les membres de l’équipe doivent développer au cours d’un sprint Le Sprint Backlog est créé pendant le Sprint Planning. Il représente le plan de l’équipe pour atteindre le Sprint Goal.
- L’équipe Scrum collabore pour définir un Sprint Goal.
- Les développeurs (influencé par le PO) choisissent les éléments du Product Backlog pour atteindre le Sprint Goal
Le Sprint Backlog est composé du :
- Pourquoi : Sprint Goal
- Quoi : éléments du Product Backlog
- Comment : plan d’action pour réaliser l’Incrément
- Ordre / Priorité
- Détails des tâches techniques
Construction du Sprint Backlog
Affirmation
Dans le Product Backlog on liste les fonctionnalités, alors que dans le Sprint Backlog on liste les activités correspondant aux fonctionnalités à implémenter durant le sprint. Le Sprint Backlog est la décomposition des user-stories en une unité de taille adéquate pour pouvoir suivre le progrès et identifier les risques et les problèmes.
Le Sprint Backlog est donc amené à évoluer chaque jour (lors du daily) en fonction de ce que nous apprenons.
Il s’agit donc d’un élément de communication visuel entre les membres de l’équipe. L’équipe à son plan de route et elle le fera évoluer chaque jour.
L’engagement de l’équipe
Affirmation
L’engagement de l’équipe n’est pas sur le Sprint Backlog mais sur le Sprint Goal L’équipe ne s’engage pas à finir l’ensemble des user-stories lors du Sprint mais de finir à minima le Sprint Goal.
Product Backlog VS Spring Backlog
Le Product Backlog enregistre les exigences du point de vue du client. Il s’agit de la liste des fonctionnalités ou user stories que le client souhaite obtenir, classées selon la priorité qu’il accorde à chacune d’elles.
Le Sprint Backlog reflète les exigences du point de vue de l’équipe de développement. Il s’agit d’une liste de tâches dans laquelle les user-stories qui doivent être réalisées au cours du sprint sont décomposées.