Définition
Liste ordonnée des caractéristiques que les parties prenantes du produit pensent qu’il est nécessaire de réaliser. Le Product Backlog est une liste ordonnée et émergente de d’user-stories qui contiennent une brève description de quelle est l’exigence, qui en a besoin et pourquoi elle est nécessaire.
Il consiste à un plan provisoire à un instant t pour atteindre le Product Goal. Le Product Backlog n’est jamais fini. Au commencement, nous y positionnons les fonctionnalités requises connues puis évolue au fil du développement du produit.
The right order one week won’t be the same the next week 1
Le Product Backlog n’est pas définitif, il évolue tout au long du processus de création. L’équipe va découvrir de nouveaux éléments à ajouter (émergent).
Affirmation
L’engagement de l’équipe n’est pas sur le Product Backlog mais sur le Product Goal.
Product Backlog géré par le Product Owner
Le Product Backlog est maintenu par le Product Owner. Néanmoins, les développeurs peuvent suggérer d’ajouter des choses et se concertent avec le PO. Il faut éviter que le PO est créé le Product Backlog dans son coin avec un ensemble de tâches à faire
Un Product Backlog évasif et précis
Le Product Backlog vise à atteindre le Product Goal. Ainsi lorsqu’un élément est ajouté au PB il est assez évasif, lorsqu’on va vouloir réellement mettre en œuvre cet item nous allons procéder à un raffinage afin de le rendre plus précis pour l’équipe de développement. Le Product Backlog change/évolue afin d’en l’unique but d’atteindre le Product Goal. En fonction du Product Goal on ordonne le Product Backlog
Un Product Backlog n’a pas un temps défini
Des exigences sont ajoutées Product Backlog tant que nous n’avons pas atteint ou abandonné le Product Goal
Definition of Ready
Définition
Liste d’éléments attendus qu’une user story doit rassembler pour être candidate au développement.
Étant donné que les exigences ne sont définies que de manière vague, elles doivent être affinées et clairement définies avant d’être intégrées dans le sprint.
Footnotes
-
Scrum: The Art of Doing Twice the Work in Half the Time - p189 ↩